Renouvellement Certification MASE

HYDRO SERVICE CONCEPT (HSC) est heureux d’annoncer le renouvellement pour 3 ans de la certification MASE.

C’est une grande satisfaction et preuve de l’engagement de chaque collaborateur et partenaire, que d’obtenir le renouvellement de cette certification pour la durée maximale de 3 ans, jusqu’en Mai 2022.

Les aspects SSE (Sécurité, Santé et Environnement) sont pris en compte dans l’activité de tous les jours d’HSC:

  • Garantir la Sécurité des personnes, notamment lors des interventions de maintenance chez nos clients.
  • Préserver la Santé des collaborateurs et clients.
  • Améliorer l’impact Environnemental de la société via la réalisation d’activités bénéfiques pour l’environnement (dépollution, recyclage, filtration etc…)

Le MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises) est un référentiel de système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité, Santé au poste de travail et Environnement des entreprises.

Le MASE repose sur cinq axes fondamentaux :
• Engagement de la direction de l’entreprise,
• Compétences et qualifications professionnelles du personnel,
• Organisation du travail,
• Efficacité du système de management,
• Amélioration continue.

L’objectif de cette certification est de garantir un système de management SSE adapté et efficace qui aide à la gestion des risques. Cette certification peut être exigée lors des interventions sur les sites industriels à fort niveau de risque. Ainsi, une entreprise peut exiger de ses partenaires une certification selon le référentiel MASE afin de pouvoir accéder à son site d’exploitation. La certification est attribuée pour une durée de une à trois années, par le comité de pilotage régional, après réalisation d’un audit confié à un organisme extérieur sélectionné.
Cet audit intervient après un processus de mise en place du système au sein de l’entreprise candidate à la certification, et porte sur l’évaluation du respect des exigences du MASE. A l’issue de l’audit, une notation sur 6 000 points est attribuée qui permet à l’auditeur de présenter les résultats au comité de pilotage qui arbitre sur la décision finale.